Herramientas de usuario

Herramientas del sitio


Action disabled: source
ceret_noticias

Noticias Céret

GANADERIAS CERET DE TOROS 2015

L'Adac, 19 novembre 2014

3 fersLes spectacles du Céret de Toros 2015, seront exceptionnellement constitués de trois corridas. Pour cette année, c’est un choix délibéré de l’ADAC au vu de la qualité des lots de toros trouvés au campo. Vingt ans après la novillada hors du commun de Dolores Aguirre, les pensionnaires de la Dehesa de Frías seront de retour dans le ruedo cérétan. Comme cela est confirmé ici ou là, c’est une corrida prévue à l’origine par la ganadera elle-même pour « Pamplona » qui a pu être choisie !

L’élevage du campo charro de Juan Luis Fraile, victime plusieurs années durant de normes sanitaires drastiques qui ont privé le public hexagonal de ses Gracilianos, revient cet été à Céret puisque c’est dans cette arène que les ganaderos ont souhaité effectuer leur retour en France. Il s’agit d’un lot remarquable, parfaitement dans le type, que l’ADAC a pu reseñer librement parmi une quinzaine de toros. Le 8 juillet 1995, Adolfo Martín faisait sa présentation officielle en lidiant à Céret sa première corrida de toros. Après le succès de l’an passé, l’Adac se devait de célébrer cet autre anniversaire avec des toros d’une présentation digne de Madrid.


Céret ya tiene ganaderías para Feria 2015

Pureza y emoción, 19/11/14

Dolores Aguirre, Adolfo Martín y Juan Luis Fraile son las 3 ganaderías que lidiarán en Céret en 2015. La de Dolores Aguirre ya se había anunciado con anterioridad. Fue la gran noticia. Tres corridas que se celebrarán en 2 días: 11 y 12 de julio. Este año no habrá novillada.


GANADERIAS 2014: Vale Do Sorraia, Felipe Bartolomé, Adolfo Martín, Victorino Martín, José Escolar Gil

L'ADAC, 14/01/14

L’Adac a souhaité une feria riche en découvertes et en redécouvertes. Dans le cadre de la recherche d’encastes rares, nous vous proposons de découvrir les mystérieux novillos asaltillados de Vale Do Sorraia, propriété de la famille Ribeiro Telles. Depuis quelques années, nous envisagions de présenter la ganaderia andalouse de Felipe Bartolomé Sanz, sœur discrète des célèbres Buendía. Après des lustres d’absence en France, un lot de toros sera combattu cet été à Céret. Il était un vieux rêve que l’Adac poursuivait depuis longtemps… Réunir les trois fers issus du Marqués de Albaserrada dans le coso cérétan. En 2014, ce rêve deviendra réalité. D’abord on assistera au retour des Adolfo Martín, ganaderia découverte par l’Adac il y a presque 20 ans. Ensuite l’Adac est fière d’avoir su convaincre deux ganaderos au fort tempérament pour un évènement inédit : la competencia de 3 toros de Victorino Martín et 3 toros de José Escolar Gil.

ceret_noticias.txt · Última modificación: 2020/03/26 12:10 (editor externo)